Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison - et sous réserve de l’exactitude de l’adresse renseignée. Victor et Madeleine mettra tout en œuvre pour que la commande soit mise en  expédition sous 48h. En cas de rupture de stock du produit et si le cas le lui permet Victor et Madeleine demande au créateur de fabriquer le produit ce qui peut rallonger d’un jour ou deux la préparation de la commande, un mail dans ce cas est envoyé au client afin qu’il en soit informé.

En ce qui concerne la remise au transporteur du colis via DPD ou la poste les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours.

Le délai moyen de livraison est de quarante-huit heures pour la France Métropolitaine, mais peut être allongé en raison des contraintes d'acheminements, comme de la survenue de dimanche et jours fériés au cours de la prestation d'acheminement au client.  

Victor et Madeleine se réserve le droit du choix du transporteur :

pour les cartes cadeaux : lettre suivie déposée en boîte aux lettres 48h en moyenne de délai de livraison.

pour les produits de faible dimension : services Colissimo de la Poste 48h en moyenne de délai de livraison.

pour les produits ≤ à 1k : services de DPD soit en relais colis soit sur RDV à votre domicile. La prise de RDV avec le transporteur de DPD vous engage à être présent (vous où un tiers habilité) à réceptionner le colis. De 24h à 48h en moyenne de délai de livraison.

Colissimo Europe à la charge du client, délai internationnal compris entre 3 à 7 jours selon la déstination. Delais approximatifs indiqués par la Poste France.

Les frais de port sont à la charge du client lors de sa commande sauf pour toute commande d’un montant égal ou supérieur à 69 euros, les frais de port sont alors à la charge de Victor et Madeleine pour les commandes concernant la France métropolitaine et hors période de promotion.